Concours de dessins des jeunes Fournier

Cher jeune Fournier,

Tu aimes dessiner? Tu as une bonne idée des personnages historiques de la Nouvelle-France ou tu connais l’histoire d’un de tes ancêtres Fournier? Alors, tu pourrais participer au concours de dessins des jeunes Fournier. Si tu es âgé de 6 à 13 ans inclusivement, tu es invité à produire un dessin représentant un de tes ancêtres Fournier ou un personnage historique qu’il soit homme ou femme ayant vécu au temps de la Nouvelle-France (1608-1763).

Pour t’inscrire au concours, tu dois remplir le formulaire et le retourner accompagné de ton dessin à l’adresse postale mentionnée ou l’envoyer par courriel.

Si tu es curieux d’en savoir davantage sur ton premier ancêtre Fournier, on retrouve sur le site Web de l’Association, à l’onglet « Ancêtres », l’histoire de plusieurs ancêtres Fournier arrivés en Nouvelle-France. L’histoire de ton ancêtre s’y retrouve sûrement. Si tu ne le connais pas, demande à tes parents ou grands-parents de t’aider à identifier ton premier ancêtre Fournier.

Le prix à gagner est la reproduction de ton dessin sur un casse-tête de 40,1 x 50,1 cm (16 x 20 po) ainsi que ta lignée généalogique transcrite sur un papier parchemin avec le sceau officiel de l’Association des Fournier d’Amérique.

Tous les participants recevront un porte-clés souvenir à l’effigie de l’AFA. Tous les dessins reçus seront déposés sur le site Web de l’Association des Fournier. Tu as jusqu’au 1er septembre 2021 pour participer au concours.

Souhaitant que tu profiteras de tes moments libres de l’été pour réaliser ton dessin et participer au concours.

Bonne chance!

Le comité organisateur,