Concours de dessins des jeunes Fournier

Un concours s’est déroulé durant l’été 2021. Il s’adressait aux jeunes Fournier de 6 à 13 ans désirant nous faire parvenir un dessin représentant un de leurs ancêtres Fournier ou un personnage historique.

C’est Juliette Fournier de Sainte-Julie, âgée de 10 ans qui a remporté le concours.

La gagnante a reçu son dessin transposé sur un casse-tête de 16 X 20 pouces et tous les participants ont reçu un porte-clés aux armoiries de l’Association des Fournier d’Amérique.

Nous remercions le comité du concours composé de Raymond (343), Lina (870) et Hélène (689) qui ont travaillé sur l’élaboration du concept. Nous remercions également les membres du jury qui ont analysé les dessins reçus et déterminé le dessin gagnant. Il s’agit de Sophie (1338), Laurette (883) et Raymond (343).

Un beau projet qui sensibilise la relève à la généalogie des ancêtres Fournier.

Pierre Fournier (dit Vendôme) traverse l’Atlantique dans le bateau Le Rubis. Il est accueilli par des Autochtones. Pierre a été très malade mais bien soigné.

Mon ancêtre, Marie Rollet

Mon ancêtre Guillaume Fournier devant sa maison dans son champs.

Pierre dans un moulin lorsqu’il était meunier. Le blé tombe dans le moulin et la meule broie le blé pour faire de la farine. On voit les poches de farine et une petite fenêtre avec un arbre. Il y a aussi des chaudières pleine de blé pour les mettre dans la machine à moudre.